La pandémie accroît les inégalités - Les non-dits de l'économie Adoptée début juillet, la loi Blanquer, « Pour une école de la confiance », a pour objet de créer un consensus éducatif susceptible de mobiliser les principaux acteurs de l'institution scolaire. Pour les économistes Pierre Cahuc et André Zylberberg, les actuelles réformes dans le domaine économique et social placeront la France d'après-crise dans une position pire qu'auparavant. Les progrès accomplis, que tous reconnaissent, sont à mettre au crédit des réformes engagées depuis une vingtaine d'années, mais ces réformes sont loin d'être suffisantes pour remédier aux déséquilibres structuraux et rompre avec les paradoxes de la croissance. La réforme de l'Etat menée depuis 30 ans n'a pas seulement fragilisé les missions socles de l'Etat. Poul Thomsen, chef de la mission du FMI à Athènes, appelle à renforcer la lutte contre l'évasion fiscale.
La loi Blanquer : une révolution conservatrice ? - La Vie des idées Modernisation du pays grâce à l'innovation et aux progrès.
Afrique : le secteur informel fait sa révolution - Le Point Faire des réformes économiques, c'est en réalité faire la révolution… du quotidien. Comment les GAFA s'invitent sur le terrain des télécoms Tous les communiqués de l'administration fédérale, des départements et des offices.
PDF L'avenir du travail : quelles redéfinitions de l'emploi, des statuts et ... La décision américain[1]e de sortir de l'accord sur le nucléaire conclu en juillet 2015 entre l'Iran et le 5+1 fait craindre une dégradation de l'environnement macro-économique en Iran. Les réformes économiques peuvent faire l'objet de divers blocages réglementaires ou institutionnels 2.
Forum Cned 2019,
Chris Rea Joan Rea,
Photo Famille Bébé,
Articles Q