L’accord récemment annoncé entre les Émirats Arabes Unis et Israël devrait ouvrir la voie à l’achat d’avions de combat américains F-35, a déclaré jeudi 20 août un haut responsable émirati, quelques heures après que le président américain Donald Trump a affirmé qu’il envisageait de vendre à l’État du Golfe les avions de guerre avancés. Venezuela: les USA se rendent!
Le Sénat américain a approuvé la vente d’avions F35 aux Émirats … Sauf veto du Congrès américain, et malgré l'opposition d'Israël, les Émirats arabes unis devraient acquérir 50 chasseurs furtifs F-35 Lightning II. ©AFP .
F-35 aux Emirats Arabes Unis - La Tribune Pas de furtivité pour les F-35 émirats! - Pars Today Mots clés. Les Émirats arabes unis (EAU) ont gelé la commande déjà approuvée par les États-Unis pour la fourniture de 50 chasseurs-bombardiers F-35A et de 18 avions armés sans pilote MQ9B Reaper, dans l’attente de nouvelles évaluations.
Les Emirats Arabes Unis menacent de se retirer de l'accord pour … Les Émirats Arabes Unis pourraient annuler leur achat d'avions de combat F-35 aux États-Unis, a déclaré un responsable émirati à l'agence de presse Reuters. Le F35 (ou Joint Strike Fighter), l’avion de chasse construit par Lockheed Martin a beau être critiqué, il n’en reste pas moins un adversaire redoutable pour le Rafale. Changement de cap : un responsable des Émirats arabes unis a annoncé aujourd’hui (mardi) que les Émirats- Arabes-Unis suspendaient les négociations sur l’achat d’avions de combat F-35 de fabrication américaine. Un contrat de 23,4 milliards de dollars autorisé dans la dernière phase de l’administration Trump en guise de «récompense» pour la … Un pilote et l’équipage d’un avion F-35 se préparent pour une mission à la base aérienne d'Al-Dhafra aux Émirats arabes unis, le 5 août 2019. Le pacte militaire, d'un montant de 23 milliards de dollars, comprend, outre 50 avions de combat F-35 fabriqués par la société américaine Lockheed Martin , des drones et des véhicules aériens sans pilote. Mais les échanges prévus de délégations de défense n'ont pas encore eu lieu. Hier, l’administration Biden a finalement décidé de soumettre pour examen au Congrès le contrat scellé avec Abou Dhabi sous la présidence Donald Trump.
Rentrez Chez Vous Analyse,
Articles F